Presse Enseignements Calendrier Daniel Gremelle Photos Lien vers Duo de Sax Discographie Activités diverses Videos Formation et Récompenses Concerts Ajouter Livre d'Or Consulter Livre d'OrConcert en soliste avec l’harmonie de Lens. Concert en soliste avec Maurice André et l’orchestre d’harmonie du Havre sous la direction de Claude Pichaureau. Concert en soliste et création de l’oeuvre de Xavier Pirovano accompagné de l’harmonie de Ham (Somme). Concert en soliste avec Guy Danguain accompagné par l’harmonie de Hannequin sous la direction de Michel Nowak. Concerts en soliste avec l’harmonie des Gardiens de la Paix de Paris (Cambrai, Valenciennes, Lens, Paris, Déville les Rouen en septembre 1999 avec l’interprétation en création mondiale du concerto lyrique de Désiré Dondeyne). Sous le haut patronage de Marcel Landowsky et avec le soutien de l’association MUSEVEN concert en soliste avec Thierry Caens accompagné de l’orchestre d’harmonie du CNR de Bordeaux sous la direction de jacques Net (Juin 1999). Concert en soliste accompagné par l'orchestre d'harmonie de Déville les Rouen (2000) Concert en soliste accompagné par l'orchestre d'harmonie de St Priest (2001) Concert en soliste avec l'orchestre d'harmonie de Thionville (13/01/2002)
Concerts en musique de chambre
Effectue beaucoup de concerts en France et à l’étranger au sein de différentes formations : - en sonate piano-saxophone - en quatuor de saxophones - Pierné, Xas, Daniel Gremelle (concerts au Brésil en mars 1999) - en Duo de saxophones et piano ou orgue ; (tournée au Japon en mai 1999) - en Trio (flûte, saxophone et harpe)
Concerts en soliste accompagné d’orchestres d’harmonies
Depuis 1989 : Saxophoniste permanent de l'Orchestre National de l'Opéra de Paris. Saxophoniste suppléant de l’Orchestre National de France, de l’Orchestre de Paris, du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’ensemble Intercontemporain, du Capitole de Toulouse. De 1990 à 1995 saxophoniste des orchestres associatifs Lamoureux et Pasdeloup. En 1996 : invité à l’orchestre de la Scala de Milan par Lucianno Berio pour la création de son opéra OUTIS. Saxophoniste titulaire de l’ensemble Ewartung.
Concerts en orchestre symphonique
Daniel GREMELLE
Concerts en soliste accompagné d’orchestres symphoniques
1989 : Interprétation du concerto de Glazounov dans le cadre du festival d’Antibes Juan les Pins avec l’orchestre de Marseille sous la direction de Pol Mule. 1990 : Interprétation et création du concerto de Lev Priss (Russie 1936) accompagné de l’orchestre symphonique de Kubaz direction Viktor Barsov. 1995-96 : Interprétation et création du 2ème concerto de Pierre-Max Dubois avec le Jeune Orchestre Symphonique de Douai.- Tournée dans le nord de la France (8 concerts) 1998 : Interprétation du 2ème Concerto de Pierre-Max Dubois avec l’orchestre de Bruxelles sous la direction de Jean BAILY, concerts à Bruxelles et Nancy. 1998 : Concerto de Glazounov avec l'orchestre de Novosibirsk sous la direction d'Eduardo Caldas (tournée dans le sud de la France) 1999 : Concerto de Glazounov avec l'ensemble Camerata de Marseille sous la direction d'Eduardo Caldas (Marseille, Aix en Provence) En mars 2000, invité par la Philharmonie de Trento en Italie pour créer le concerto d’Armando Ghidoni. Tournée de concerts dans les plus grande ville d’Italie. Janvier 2001 : Concerto de Glazounov et Concerto de Jean Rivier en compagnie du trompettiste Antoine Curé avec l'orchestre à cordes de la Garde Républicaine sous la direction de François Boulanger Février 2001 : Tournée aux îles Canaries avec le Concerto de Glazounov sous la direction d'Eduardo Caldas en compagnie du trompettiste Thierry Caens Août 2001 : Tournée en Sicile avec le Concerto de Glazounov sous la direction de Massimo Lambertini et l'orchestre symphonique Lavitan